Outils de gestion de projet en ligne pour UX Designer

logiciels
logiciels

Il existe pléthore de logiciels et de plateformes mettants à disposition diverses fonctionnalités de gestion de projet . De la simple To Do List à l’édition de facturation destinée au client, en passant par le planning de gant pour les projets séquentiels à jalons ou en mode agile avec des tableaux kanban respectant la méthodologie itérative propre au scrum master .

En voici quelques exemples offrants toutes des versions « freemium » de départ :

Propulse rassemble les fonctions de base d’un outil de gestion de projet, c’est à dire coordonner les tâches de chacun autour d’un même objectif. Il fonctionne comme une application Web à laquelle chacun accède pour avoir un aperçu des activités en cours et de leur déroulement.
Trello est plus concentré sur la gestion de tâches. Il permet en effet la création de blocs et de tâches, l’assignation à une personne, le suivi de l’avancement des différentes to-do, le rappel de la date de fin d’un tâche etc. Il est idéal pour les freelances qui travaillent avec des partenaires ou pour offrir un suivi de l’avancement de vos travaux à vos clients.
Beesbusy permet de lister les tâches à faire et de les répartir entre les différents intervenants, de gérer les plannings de façon visuelle extrêmement clair. Vous pouvez également avoir une vue multiprojet pour mesurer la charge de travail de chacun. 
Asana permet de gérer les tâches d’équipes, et de pouvoir slider les tâches réalisées d’un tableau à l’autre lorsqu’une de ces actions est complétée. Il permet également de créer une chronologie des tâches sous forme de calendrier sous forme d’un diagramme de Gantt en simplifié, de voir exactement où vous en êtes dans le projet.
Feedcamp Propose les outils nécessaires pour la gestion de vos projets mais également la facturation et la mise en relation de vos équipes en interne. Il est possible de le coupler avec de nombreux outils externes de CRM , de plus il est gratuit.
Todoist est un outil de liste de tâches.
Harvest permet le suivi du temps par personne et par projet à travers le time tracking, vous aide à calculer le temps passé sur les tâches du projet et les dépenses allouées et ainsi pouvoir connaître exactement le suivi de ce projet et de vos équipes. Harvest édite les factures en ligne en fonction de votre temps et dépenses créées lors de ce projet, envoyées directement au client en ligne, avec la possibilité de récolter le paiement lui aussi en ligne.
BubblePlan est un outil de planification de projet, collaboratif, accessible à tous, en mode SaaS, pour modéliser puis gérer vos projets de manière intuitive et graphique, pour tout type de projet : roadmap, plan d’actions métier, planning opérationnel, gestion des tâches, …
Wimi s’adresse aux travailleurs indépendants qui souhaitent gérer efficacement leur projet. L’organisation des tâches est gratuite jusqu’à 3 utilisateurs. L’objectif principal de la plateforme est de gérer les tâches d’une équipe. Il propose un espace de travail facile à utiliser. C’est un logiciel collaboratif qui permet de partager des documents, d’interagir entre membres et de gagner en productivité. Avec Wimi, il est même possible d’effectuer des vidéoconférences. Il s’agit ainsi d’une solution à part entière qui remplace différents outils de partage, de communication et d’organisation. Outre la connexion via un ordinateur, Wimi possède aussi une application mobile compatible avec iPhone, Android et iPad.
VivifyScrum est un logiciel de gestion de projet Agile. En effet, les méthodes agiles et notamment la méthode Scrum sont des systèmes de gestion de projet de développement itératif de plus en plus utilisés dans les entreprises. Tableau Kanban, rapports et statistiques, facturation, gestion d’équipe intégré,
TeamWork prend en charge différentes méthodologies de gestion de projets avec une variété de vues, de modèles et de personnalisation. Les utilisateurs sont en mesure de planifier des projets, les différentes tâches associées et de collaborer.
Podio dispose de centaines d’apps complémentaires basés sur le web qui peuvent ajouter des fonctionnalités à l’outil de base.  Le tableau de bord indique les différents projets en cours, le flux d’activités et le calendrier. Tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit.
Proggio est un calendrier collaboratif, une gestion des tâches et un portefeuille de projets destiné aux équipes. Ses fonctionnalités comprennent un calendrier visuel intelligent qui se transforme en un plan d’action d’équipe.